Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement intradépartemental  / Mouvement 2022

21 juin 2022

Mouvement 2022 : les résultats, et après ?

Les résultats du mouvement intra-départemental sont tombés lundi 20 juin. Le SNUipp-FSU accompagne les personnels dans les démarches à effectuer suite aux résultats, quelle qu’en soit l’issue.

Les délégué·es des personnels SNUipp-FSU ont une expertise des opérations administratives, notamment du mouvement. Si les organisations syndicales ne sont plus destinataires des résultats du mouvement en application de la loi de transformation de la Fonction publique, le SNUipp-FSU reste un interlocuteur privilégié pour accompagner les personnels. Il informe et met à disposition des outils pour que cette opération reste la plus transparente et équitable possible.

Pour une transparence des résultats

Afin d’assurer la transparence, l’engagement de chacun·e est nécessaire. Pour cela, le SNUipp-FSU met à votre disposition une application de saisie des résultats (https://consultation.snuipp.fr/resultats-mouvement/61). Il appelle les enseignant·es ayant participé au mouvement intradépartemental à la renseigner dès la parution des résultats. Cela permet aux délégué·es des personnels SNUipp-FSU de s’assurer qu’il y ait bien un traitement équitable des demandes.

Formuler un recours : dans quel cas ? Comment ?

Le SNUipp-FSU accompagne tou·tes les collègues qui souhaitent formuler un recours. Celui-ci est possible dans plusieurs situations.

Recours avec mandatement du SNUipp FSU

1) Le personnel n’ayant pas obtenu de poste et qui relève, au moins, d’une des situations suivantes :

- d’une séparation de conjoint·e/autorité parentale conjointe ;

- d’une situation de handicap relevant de l’une des catégories mentionnées à l’article L. 131-8 (bénéficiaire de la RQTH, ou que mon conjoint est bénéficiaire de la RQTH, ou que mon enfant a une reconnaissance MDPH ou est gravement malade) ;

- d’un exercice de fonctions dans une école relevant de l’éducation prioritaire ou de la politique de la ville ;

- d’une mesure de carte scolaire.

— > Même si vous ne faites pas partie de ces situations nous vous invitons à faire un recours.

2) Le personnel participant obligatoire étant muté·e sur un vœu qu’il ou elle n’a pas formulé.

Pour ces situations, il ou elle formule alors un recours auprès du.de la DASEN contre cette décision en expliquant sa situation et indiquant clairement l’organisation syndicale représentative choisie.

Recours gracieux sans mandatement (recours de droit commun)

Pour toutes autres situations et comme pour toute décision de l’administration, les personnels ont la possibilité de formuler un recours gracieux auprès du ou de la DASEN. Dans ce cas, ils ne peuvent pas mandater un.e représentant.e d’une organisation syndicale pour les accompagner.

IMPORTANT : vous devez indiquer que vous souhaitez être accompagné d’un représentant du SNUipp-FSU

Zip - 13.4 ko
modèles recours mouvement