Vous êtes actuellement : Le SNUipp 61

31 mai 2022

Livre blanc 2022 du SNUipp - FSU

Le livre blanc 2022 du SNUipp - FSU, « Être ambitieux pour l’école publique, c’est bâtir une société durable »

livre_blanc_snuipp_2022

Changer l’école

# 1 Investir dans l’école, une urgence page 6 # 2 Affronter les inégalités scolaires page 8 # 3 Une culture commune émancipatrice page 10 # 4 Préserver l’école maternelle page 12 # 5 Réengager une politique nationale d’éducation prioritaire page 14

Améliorer les conditions d’exercice

# 6 Rendre le métier attractif page 16 # 7 En finir avec le déclassement salarial page 18 # 8 AESH : gagner la reconnaissance d’un vrai métier page 20 # 9 Gérer les carrières en toute transparence page 22 # 10 Améliorer et conforter la direction et le fonctionnement de l’école page 24 # 11 Assurer l’égalité professionnelle page 26 # 12 Agir pour la santé des personnels page 28

Conforter les pratiques professionnelles

Une école pour toutes et tous

livre blanc