Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD

4 février 2014

Compte rendu CTSD du mardi 4 février

Mesures ULIS - SEGPA et questions diverses

Aujourd’hui a eu lieu le CTSD concernant le 2nd degré (dont les ULIS et SEGPA).

ULIS : 1 ouverture prévue au lycée Napoléon à L’Aigle

Ouvertures quasi décidées : 1 ULIS au collège de Briouze, 1 ULIS au collège de Sées

Le SNUipp-FSU a également demandé une ouverture d’ULIS dans le secteur de Mortagne (soit à Mortagne, soit à Bellême) mais il n’y a pas eu de réponse favorable de l’administration.

Pour les SEGPA, le SNUipp-FSU a demandé à ce qu’il y ait bien 4 ateliers à Moulins La Marche.

Nous avons réitéré notre demande d’étude sur la prise en compte des élèves intégrés dans les SEGPA (IME, ITEP, ULIS). Ces élèves sont nombreux et ne sont pas pris en compte dans les effectifs.

Nous avons posé les questions diverses suivantes :

RPI La Sauvagère/La Coulonche/St Maurice du Désert : Nous souhaiterions avoir des précisions quant à la création du pôle. Y a-t-il bien création d’un pôle La Coulonche / La Sauvagère ? Si oui, comment est-il possible qu’il y ait une classe à La Coulonche qui dépende de St Maurice du Désert ?

Nous aurons une réponse au CTSD du 2 avril.

Heures péri-éducatives et heures supplémentaires : Nous souhaiterions un bilan des heures péri-éducatives et des heures supplémentaires dans le 1er degré pour 2013 : montant de l’enveloppe totale, nombre d’heures, nombre de collègues, critères retenus, répartition.

Report de réponse à un CTSD ultérieur

Stages de remise à niveau : Quel est le montant total de l’enveloppe ? Combien y a t-il eu de stages en 2013 (avril, juillet et août) ? Sur combien d’écoles ? Pour combien de d’élèves ? Combien de collègues ? Quelle est la répartition par circonscription ?

Report de réponse à un CTSD ultérieur

Remplacements : Y a t-il une réflexion en cours sur le nombre de remplaçants pour la rentrée prochaine ? Combien de brigades sont-ils déjà sur un remplacement jusqu’à la fin de l’année ?

Nous aurons une réponse au CTSD du 2 avril.

Infirmières scolaires : Nous souhaiterions la carte de l’implantation des postes dans le département, l’état des postes vacants, le nombre d’élèves et d’écoles suivis par infirmière.

Nous aurons la carte géographique plus tard. Il y a des postes vacants dans les Lycées Marguerite de Navarre et Flora Tristan Mézeray à Argentan, à l’EREA et dans les collèges de St Exupéry et Domfront. L’ensemble de ces postes est pourvu par des contractuelles. Nous aurons un complément de réponse lors des prochains CTSD.