Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2013-2014

3 décembre 2013

Compte-rendu du groupe de travail "Mouvement 2014" du 03 décembre

Cet après-midi, nous avons effectué une relecture de la circulaire proposée par l’administration. Nous avons bien entendu redemander la mise en place d’une vraie seconde phase avec formulation de vœux et la possibilité de travailler à temps partiel sur les postes de direction, d’ASH, de remplaçants... Notre demande sera relayée par le secrétaire général au DASEN.

Dans des termes plus techniques, voici quelques éléments :

CALENDRIER

parution de la circulaire : fin mars

saisie des vœux : du 29 mars au 14 avril

GT cas particuliers et GT vérification des barèmes : 22 avril

CAPD : 27 mai

appel à candidatures (postes ASH et postes à profil restés vacants ) : première semaine de juin pour les collègues restés sans poste

phase d’ajustement : 1er juillet

BONIFICATIONS

Elles restent inchangées à celles de l’an dernier.

Les représentants du personnel souhaitent cependant que soient ajoutés :

- une bonification pour les brigades ASH qui remplacent un collègue en formation CAPA dans l’année

- une bonification de 2 points sur l’ensemble des vœux à ceux qui ont travaillé en ASH (IME, CLIS, EGPA, ULIS) en 2013-2014 en plus des 5 points qui concernent seulement le poste occupé cette année si il est demandé dans les 3 premiers vœux.

HANDICAP

Nous avons demandé comment serait gérée l’arrivée de la nouvelle bonification handicap de 100 points pour les collègues bénéficiant d’une obligation d’emploi dans le cadre du mouvement intradépartemental. Y aura-t-il l’introduction de cette bonification dans notre mouvement départemental ? Sur ce point, le SG s’interroge et souhaite que cela soit étudié dans le cadre de l’harmonisation académique.

CARTE des ZONES GEOGRAPHIQUES

Elle reste en l’étant de celle de l’an dernier.

PE stagiaires

127 futurs stagiaires du concours 2014 anticipé devraient avoir leurs épreuves d’admission en avril 2014 (nombre de stagiaires encore inconnu pour l’Orne) . Ils devraient être intégrés au mouvement principal. Ils intégreront un poste à temps plein à l’année en tant que PES.

S’ajouteront 128 stagiaires du concours 2014 "normal" (là encore nombre inconnu pour l’Orne à cette heure). Ceci seront en formation à 1/2 temps sur l’ESPE et à 1/2 temps en classe. Sur quels supports ? Rien n’est arrêté : 2 stagiaires combinés ensemble sur un même support de temps plein ? Le complément d’un 1/2 temps de titulaire ? 2 x 1/4 dans la même école ? Notre question leur a semblé prématurée dans la mesure où nous ne connaissons pas le nombre de stagiaires pour l’an prochain.