www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 octobre 2013

Le CTA s’est réuni le 15 octobre : quelques points d’éclaircissement.

13 novembre

Le 13 novembre remplacera bien le lundi 02 septembre comme l’en informait le calendrier officiel du ministère et non le jeudi 31 octobre (journée de vacances). En effet, l’année scolaire doit compter 36 semaines complètes pour les élèves. Le ministre avait choisi cette solution plutôt que d’imposer une journée de pré-rentrée en août avec la rentrée des classes le lundi 02 septembre.

Cette information a toute son importance quant à l’organisation des composites et des temps partiels.

Pont de l’ascension

Le recteur ne souhaite pas revenir sur sa décision (sans donner plus d’explications que ça ). Le vendredi de l’ascension reste donc travaillé en 2014.

Mobilité

La FSU est intervenue pour déplorer les annonces de départs vers la Manche et le Calvados non réalisées en juin dernier. Au niveau de l’Orne, tout avait été fait pour faciliter les départs. La balle est donc dans le camp du DASEN du Calvados et du recteur. Un nouveau groupe de travail sera donc réuni prochainement au rectorat sur cette question.

Différence d’avancement hommes/femmes

Alors que l’âge moyen des PE hommes et femmes est presque le même, on note un écart de 30 points dans leur rémunération (l’équivalent d’un échelon) au détriment des femmes. La FSU est intervenue au nom de l’égalité hommes-femmes sur ce point. Le rectorat rétorque que c’est une préoccupation de leurs réflexions.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.