Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2013-2014

10 octobre 2013

Compte rendu CAPD PROMOTIONS - Jeudi 10 Octobre

Voici le compte-rendu de la CAPD du 10 octobre. Vous trouverez en PJ l ’unique déclaration de cette CAPD : celle du SNUipp 61. Vous pourrez lire également un condensé des réponses apportées aux 16 questions que le SNUipp a portées. Des questions étant toujours à l’étude à la DSDEN.

INEAT-EXEAT 2 inéats et 1 exeat accordés depuis la rentrée scolaire.

Promotions Les résultats des promotions ont été envoyés directement par mail aux syndiqué-es. Chaque école sera destinataire de la version papier à la rentrée de novembre dans notre prochain bulletin. Le SNUipp a demandé au Secrétaire Général la tenue d’un groupe de travail sur le calcul du barème des promotions 2014 afin de revoir la place de la note dans ce dernier. Une réponse devrait nous être apportée lors de la CAPD du 07 novembre.

DIF Aucune demande de DIF n’a été effectuée cette année. Pour information, deux collègues avaient demandé un Droit Individuel à la formation l’année dernière . Un article sur ce sujet sera prochainement publié par le Service de Ressources Humaines (S.R.H.). L’orientation académique prévoit de favoriser les départs en DIF sur le temps des vacances scolaires et dans le cadre d’une reconversion de carrière.

Postes vacants Pour l’heure, le département est déficitaire de 4,79 équivalents temps plein. Il reste donc à ce jour des postes non pourvus.

ITEP/EREA Le SNUipp a demandé à ce que soit fait un état des lieux sur le fonctionnement des ITEP et de l’EREA à cette rentrée, suite à quelques incidents qui nous avaient été signalés.

Brigades Certain-es Brigades nous ont interpellé sur le fait qu’ils-elles pouvaient parfois effectuer plus de 24 heures par semaine. Le SNUipp a donc demandé à l’Administration comment elle comptait compenser ces heures de travail supplémentaire. M. le Secrétaire Général avance que vraisemblablement les heures seront récupérées ultérieurement et qu’il n’envisage pas de rémunération en terme d’heures supplémentaires. L’administration semble "prendre le risque" que des collègues usent du tribunal administratif pour réclamer leur dû. En effet, nous informons les collègues brigadiers qu’ils peuvent demander le paiement de ces heures supplémentaires, le statut des PE ramenant notre temps de travail à 24h. Un outil académique informatique de décompte des heures est en cours d’élaboration. Tenez vos comptes en parallèle (heures devant élèves et APC).

déclaration CAPD promotions 2013

Pour toute question sur le paiement ou la récupération de ces heures, nous contacter.

Contrats aidés - aide à la direction 46 contrats ont été signés à la rentrée. Le DASEN prévoit prochainement la création de 10 emplois supplémentaires sur les mêmes critères d’attribution que précédemment.

Calendrier des instances proposé par le DASEN
 CAPD formation continue jeudi 7 novembre
 GT mouvement mardi 3 décembre
 GT permutations mardi 28 janvier