www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2012 - 2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 juin 2013

Compte-rendu de la CAPD du jeudi 6 juin

INEAT-EXEAT

Les INEAT-EXEAT seront examinés par le recteur et les trois DASEN de l’Académie lundi 10 juin en comité de direction. Actuellement, le Calvados disposerait d’une quarantaine de surnombres, l’Orne d’aucun et la Manche d’une vingtaine. Le DASEN nous a promis une information rapide sur ce sujet. À ce jour, il ne peut donc pas dire combien d’INEAT et d’EXEAT seront accordés pour l’Orne.

POSTES ADAPTES

 7 collègues ont demandé ce dispositif. 3 seulement sont accordés.

AMÉNAGEMENT DE POSTES


 11 demandes 3 en cours d’examen par la commission académique 1 avis défavorable. 7 avis favorables (Ces 7 collègues se voient délester d’une journée de classe par semaine).

DISPONIBILITÉS DE DROIT

Les trois nouvelles demandes sont accordées.

DÉTACHEMENTS

2 collègues obtiennent leur détachement pour l’Inde et les États-Unis. 2 autres se le verront accorder si ils obtiennent leur visa.

MOUVEMENT

378 participants (367 l’année dernière) 192 personnes mutées. (50,79%) 112 personnes qui retrouvent leur poste. 74 personnes sans postes.

DISPOSITIF PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES

Les écoles retenues seraient :
 TINCHEBRAY
 GACE
 ALENCON (Point du jour)
 TRUN
 CONDE SUR HUISNE Sur chacune de ces écoles, un-e adjoint-e serait délégué-e sur le poste surnuméraire, libérant ainsi un support pour un-e stagiaire. Sur l’école de Condé sur Huisne, le DASEN ne positionnerait pas, dans la mesure du possible, un-e deuxième stagiaire.

CONGÉ FORMATION

8 collègues avaient sollicité un congé formation. L’équivalent de 2 ETP (Équivalent Temps Plein) soient 24 mois ont été distribués selon les critères suivants : 1.Réinvestissement dans le premier degré 2.Réinvestissement au sein de l’éducation nationale 3.Rester au service de l’État 4.Obtenir une formation diplômante. Lydie BUGUET, Éliane LEFOL et Geoffroy ROBERT partiront donc en formation.

TEMPS PARTIELS

Tous les 80 % de droit pour élever un enfant de moins de trois ans sont accordés pour 2013-2014. Tous les autres temps partiels de droit et sur autorisation sont accordés.

Cependant, 11 collègues seront reçu-es mercredi matin 12 juin :
 3 mi-temps annualisés
 8 collègues sollicitant un temps partiels sur un poste brigade, ASH ou direction. Ces 8 collègues se verront proposer un composite par délégation pour l’année pour cause d’incompatibilité avec le poste obtenu au mouvement.

Si vous souhaitez être accompagné-e dans cette démarche, vous pouvez prendre contact avec le SNUipp 61 aujourd’hui ou demain.

MAINTIENS ET BAISSE DE NOTE

Entre le 23 février et le 31 mai, 73 collègues ont été inspecté-es. Aucun baisse de note et un maintien.

PRE-RENTRÉE

Il est possible pour les équipes pédagogiques, comme l’année dernière, de faire leur deuxième journée de pré-rentrée le vendredi 31 août, à condition que l’ensemble des collègues de l’école soit en accord sur ce point.

INSPECTION

L’UNSA est intervenu suite à l’alerte de plusieurs collègues d’une circonscription face à l’attitude de leur IEN. Le SNUipp l’a rejoint sur ce point.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.