Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD

16 février 2007

CTPD du 1er février, déclaration suite au boycott des syndicats

Tous les syndicats qui siègent au CTPD ont décidé de boycotter la séance du 1er février au matin pour protester contre les dotations de la carte scolaire 1er et 2d degré. Statutairement, l’IA doit de nouveau convoquer un CTPD dans un délai d’une semaine. Or, l’IA avait décidé de convoquer le CTP l’après-midi même. Les syndicats ont protesté et il leur a été déclaré qu’il serait fait selon les textes. Malheureusement cela n’a pas été le cas. Par téléphone, les représentants des personnels se sont vus annoncer que le CTP se tiendrait l’après-midi. Les personnels s’y sont rendus pour pouvoir tenir les collègues informés. Voici la déclaration que le SNUipp61 a fait en début de séance :

"Lors de notre entrevue ce matin, vous sembliez comprendre les motifs qui nous poussaient à refuser de siéger en CTPD ce jour. Prenant en compte notre demande, vous nous avez annoncé que vous reconvoqueriez le CTPD un autre jour, la date restant à fixer : ce qui nous a paru répondre au sens de notre démarche. Nous fiant à votre parole, nous sommes plus que surpris de la réponse arrivée une heure plus tard remettant en cause ce que vous disiez précédemment. Nous nous réservons la possibilité d’engager un recours auprès du Conseil supérieur de la Fonction Publique ainsi qu’auprès du TA pour faire annuler toutes les décisions qui seraient prises ce jour. Vous nous contraignez à cette démarche pour donner encore du sens à la représentation des personnels dans les instances paritaires."