Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement intradépartemental  / Mouvement 2013-2014

14 mai 2013

Compte-rendu du GT Cas particuliers du 14 mai

-Cas particuliers

Le GT a abordé la situation de 9 collègues. Les personnes concernées peuvent appeler le SNUipp61 le jeudi 16 mai lors de la permanence pour de plus amples informations.

-Mouvement

385 personnes ont participé au mouvement. Le GT « vérification des barèmes » aura lieu le mardi 28 mai. Faites nous parvenir d’ici là votre fiche de contrôle syndical en spécifiant vos bonifications éventuelles.

La CAPD aura lieu le jeudi 6 juin. Elle traitera également des ineat-exeat.

La phase d’ajustement est maintenue au 12 juillet, le matin, afin qu’un maximum de postes soit attribué.

Le lieu des implantations des 5 postes « plus de maîtres que de classes » n’est toujours pas connu. Nous aurons plus d’informations au cours de la CAPD du 6 juin.

-IEN

Mme Charles assure l’intérim de M. Galleran, IEN ASH, en plus de son poste IEN à Argentan. M. Galleran est détaché auprès de la communauté urbaine d’Alençon. Mme Deslandres est nommée en Seine-et-Marne, à compter du 1er septembre.

-INEAT-EXEAT

Un GT est mené actuellement au Ministère pour améliorer les possibilités de mutations des enseignant-es , afin d’offrir une possibilité supplémentaire de mobilité pour des situations humaines particulièrement délicates. Nous avons interpellé les services de la DSDEN de l’Orne. M.SIMON nous a confirmé qu’un certain nombre de collègues partiraient dans le Calvados et la Manche. Nous avons également demandé qu’un exeat soit accordé aux collègues dont les conjoints sont très éloignés, dont les collègues bretons.

-Temps partiels

Les services de la DSDEN de l’Orne recueillent les dernières demandes. Les collègues qui auraient besoin d’être convoqués le seront d’ici environ trois semaines. Nous vous rappelons que le SNUipp61 pourra vous accompagner dans cette démarche.

-Évaluations nationales

Le SNUipp61 a rappelé qu’il ne souhaitait pas de pressions de la part des IEN auprès des équipes concernant le passage des évaluations nationales CE1 et CM2. L’administration nous a affirmé qu’aucune pression ne serait effectuée. Elle préconise un passage des évaluations nationales la dernière semaine de mai mais la décision finale en revient aux équipes d’école.