www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Organisations des écoles  / Rythmes scolaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 mars 2013

Compte-rendu du groupe de travail "Mouvement" du 19 mars 2013

Le GT s’est réuni cet après-midi.

Calendrier :

Parution de la circulaire : début avril 2013 Saisie des vœux : du 13 au 28 avril 2013 Groupe de travail « cas particuliers » : 14 mai 2013 Groupe de travail « vérification des barèmes » : 28 mai 2013 CAPD (phase principale) : 11 juin 2013 Appel à candidatures (postes ITEP, EREA, Classes relais restés vacants) ouvert aux sans postes : du 12 au 18 juin 2013 Phase d’ajustement : 12 juillet 2013-03-19

Bonifications :

Le tableau reste inchangé par rapport à l’an dernier.

Seconde phase de Mouvement :

Vous l’aurez compris, le DASEN n’a pas accéder à la demande de l’Intersyndicale ni à celle des 215 collègues signataires de la pétition. Nous avons bien évidemment dénoncé cette position de principe quand d’autres DASEN se laissent la possibilité d’effectuer au moins des vœux géographiques !La seule petite évolution est la création d’un appel à candidatures pour les postes EREA, ITEP et classes relais restés vacants à l’issue du Mouvement. Il sera uniquement ouvert aux collègues restés sans poste à l’issue de la phase principale.

Secteurs géographiques :

La carte des secteurs a été revue en concertation avec l’administration. Les zones sont plus nombreuses et moins étendues notamment dans le secteur rural. Elle sera publié avec la circulaire du Mouvement.

20 postes réservés pour les stagiaires :

Ils seront mis en ligne dans le cadre de la saisie des vœux du Mouvement par souci de transparence. Nous avons exigé de l’administration que les 16 postes bloqués cette année soient remis au pot cette année. Le DASEN s’est engagé à tenir cette position du mieux possible.

Gestion des surnombres :

L’administration argue qu’il sera impossible de savoir en juillet quelles seront les circonscriptions qui auront des congés long à pourvoir en septembre. Nous avons défendu l’idée que les collègues devaient restés dans une circo connue en juillet et ce pour toute l’année afin d’éviter des déménagements et frais multiples sans indemnisation de frais kilométriques bien sûr !

Communication :

Afin d’éviter les couacs de l’an dernier, les collègues victimes d’une mesure de carte scolaire seront reçus par les IEN en entretien ces jours-ci. Les informations concernant le mouvement seront diffusées sur les boites-écoles afin de doubler avec I-Prof et faire que chacun puisse effectuer ses vœux dans les délais impartis !

 

4 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.