www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Organisations des écoles  / Rythmes scolaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 mars 2013

Stage "Agir pour l’ASH" le 16 Avril : inscrivez-vous vite !

L’ensemble des collègues bas-normands exerçant dans l’enseignement spécialisé est invité à participer au stage "Agir pour l’ASH" organisé par la FSU conjointement avec les autres organisations qui souhaiteront s’y joindre (contacts en cours mais plus lents avec les vacances).

Il est important que nous soyons nombreux pour formuler les revendications que nous porterons ensemble le jour-même au Recteur en audience. Alors : INSCRIVEZ-VOUS ET FAITES INSCRIRE VOS COLLÈGUES AVANT LE 16 MARS 2013 !

Lors du colloque ASH organisé comme chaque année par la FSU Basse-Normandie le 19 Février 2013 à Caen, les nombreux collègues présents ont souhaité que soit mise en place une journée "d’Etats Généraux de l’ASH Bas-Normand". Le stage SEGPA intersyndical organisé dans la Manche a eu de bons échos au-delà de nos contrées lointaines !

Dans le prolongement de ce que nous avions fait et prévu, ont été actées les modalités suivantes avec les participants :
- sollicitation des autres organisations syndicales aux niveaux académiques et départementaux pour maintenir un cadre le plus collectif possible.
- sollicitation de la FCPE pour élargir au-delà du caractère syndical.
- communications médiatiques internes (publications syndicales) et externes (médias "traditionnels").
- réalisation de plate-formes revendicatives par secteurs pour en réaliser une de tout l’ASH Bas-Normand. Celle réalisée pour les SEGPA dans la Manche sera forcément un point d’appui important.
- demande d’audience le jour-même au Recteur afin de lui présenter les revendications. L’intérêt de la journée de stage est aussi de permettre au plus grand nombre d’être présent pour "appuyer" par un rassemblement ce qui sera dit au Recteur. ATTENTION : DÉLAIS D’INSCRIPTION TRÈS COURTS !

Votre demande d’autorisation d’absence doit parvenir à l’administration un mois avant le stage de formation syndicale soit le 16 mars au plus tard .

Ne perdez pas de temps : inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Vus les délais très courts, n’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous (collègues PE, PLC et PLP concernés).

 

31 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.