Vous êtes actuellement : Actions

31 janvier : appel intersyndical à la grève dans les fonctions publiques

Appel à la grève le jeudi 31 janvier

CGT, FSU, Solidaires

JOURNÉE DE GRÈVE DANS LES FONCTIONS PUBLIQUES (Education, Justice, Territoriale, Hospitalière...) à l’appel de l’Intersyndicale () le 31 JANVIER 2013 : LE CHANGEMENT, C’EST L’ACTION !

RASSEMBLEMENT départemental à 11h devant la cité administrative- Alençon.

"Le 31 janvier, les organisations syndicales porteront des revendications pour :

l’amélioration du fonctionnement de la Fonction publique et des services publics et le développement des services publiques l’emploi en exigeant un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois et des créations partout où cela est nécessaire, les salaires et le pouvoir d’achat en exigeant notamment une augmentation urgente de la valeur du point d’indice, l’abrogation du jour de carence, une remise en question du projet dit "Acte III de la décentralisation"

Autant d’exigences que nous défendrons ensemble le 31 janvier pour peser sur les négociations à venir et en particulier sur la réunion du 7 février prévue avec la Ministre concernant les rémunérations." (extrait du tract unitaire, vous le trouverez en totalité sur notre site départemental).

Avec le SNUipp, exigeons pour des conditions de travail au service de la réussite de tous les élèves :

des moyens pour l’école : la dotation positive de 5 postes attribués pour la rentrée 2013 au département de l’Orne entrouve une porte. Hélas, elle est loin de combler les nombreuses pertes précédentes et de pouvoir sataifaire aux besoins nécessaires à un service public d’Education à la hauteur des besoins de la société

La déclaration préalable de participation à la grève doit être parvenue le lundi 28 janvier au matin par voir postale à votre IEN et le 28 minuit par mail via votre boîte ac-caen.