Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement intradépartemental  / Mouvement 2013-2014

7 décembre 2012

Compte-rendu du GT mouvement du 06/12/12

L’intersyndicale Éducation a été porteuse de revendications quant à l’organisation du mouvement 2013. Les représentants de l’administration transmettront nos demandes auprès du DASEN. Nous attendons un 2nd groupe de travail pour savoir si nous avons été entendus. Nous vous engageons à signer et à faire signer la pétition sur le rétablissement d’une vraie 2nde phase de mouvement.

Nos attentes :

L’organisation d’une seconde phase de mouvement au moins avec un tableau à double entrée croisant les circonscriptions et les natures de postes pour ceux qui n’obtiendrait rien lors de la première phase.
 Les postes qui ont été bloqués pour les stagiaires 2012-2013 seront remis au mouvement. Nous avons émis le vœu qu’aucun autre poste d’adjoint ne soit bloqué pour les nouveaux collègues entrant dans le métier.
 En cas de surnombre, nous avons demandé qu’une affectation soit faite sur zone « circo » avec affection sur un poste de cette même circo en septembre.
 La création d’un appel à candidatures entre les deux tours pour les postes en classe-relais, ITEP, EREA, direction et conseillers pédagogiques.
 La révision de la carte des secteurs. Sur ce point, nous avons déjà obtenu un accord. Il y aura plus de secteurs et ils seront moins étendus.
 Les bonifications ne seront attribués que pour les postes à titre provisoire, sauf pour le RAR (une circulaire nationale l’impose).