Vous êtes actuellement : Agenda

7 septembre 2012

Rythmes : stage syndical 15 novembre

Le SNUipp61 organise le jeudi 15 novembre un stage syndical sur la question des rythmes scolaires. Une journée pour évoquer et débattre des pistes de réformes envisagées pour le ministère. Quel impact pour les enfants ? Quels conséquences pour le travail enseignant ? Quelles éventuelles compensations ? Quels autres chantiers sont prioritaires pour l’école ?

Parce que ce dossier dépasse largement le simple cadre de l’Education nationale, le SNUipp61 a convié des élus à cette journée de réflexion pour mesurer avec eux la complexité de ce dossier. Qu’ont-ils mis en place aujourd’hui ? Comment envisagent-ils un éventuel passage à 4 jours et demi ? Quels problèmes cela leur poserait-il ?

Les modalités d’inscription vous seront communiquées dans un bulletin consacré à cette journée qui vous parviendra fin septembre. Le modèle de lettre au DASEN se trouve dans la rubrique "outils pratiques" du site.