Vous êtes actuellement : Carrière  / Temps partiels

Attribution des 80% et Permutations : le SNUipp 61 écrit au recteur

Ci dessous le courrier envoyé aujourd’hui au recteur par le SNUipp 61

Madame le Recteur,

Nous avons l’honneur de solliciter de nouveau une audience au sujet des résultats ca-tastrophiques des permutations nationales ainsi que sur l’attribution des temps par-tiels. A propos des permutations : Vous nous avez renvoyés vers le DASEN suite à notre première demande d’audience. Étant donné que le calibrage se fait au niveau académique, nous réitérons notre de-mande d’audience à ce sujet. L’académie est excédentaire globalement alors que l’Orne est plus souvent déficitaire. Nous souhaitons évoquer avec vous des pistes de réflexions qui pourraient débloquer cette situation. Attribution des temps partiels quotité 80% : Nous souhaitons vous interpeller sur l’attribution des temps partiels, plus précisé-ment sur les 80%. Pour la première année, trois nouvelles demandes seulement ont été acceptées sur seize demandes déposées. Nous avons rencontré le DASEN à ce propos qui souhaite qu’à moyen terme il n’y ait plus que des 75%. Etant donné que l’ensemble des enseignants du second degré y ont accès et que, par ailleurs, cette quotité est acceptée dans les autres départements de l’académie, nous souhaiterions que les enseignants du premier degré affectés dans l’Orne ne soient pas écartés d’un droit reconnu, par ailleurs à d’autres enseignants ou d’autres catégories de personnel dans l’académie.

Dans l’attente de cette rencontre, veuillez agréer, Madame le Recteur, l’expression de nos respectueuses salutations

Alexandra Bojanic Secrétaire départementale du SNUipp 61