Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département  / Permutations 2012

3 avril 2012

Résultats des permutations : le SNUipp écrit au recteur

Madame le Recteur, Nous avons l’honneur de solliciter une audience au sujet des résultats catastrophiques des permutations nationales et des frais de déplacement engagés par les personnels. A propos des permutations : Dans l’Orne, nous avons atteint un seuil critique avec 4.52% de taux global de satisfaction et 8,11%, de satisfaction pour les rapprochements de conjoint, soit 8 col-lègues sur 178 qui ont pu partir. Ces taux ne donnent que peu de perspectives d’avenir aux collègues qui souhaitent quitter le département, malgré des barèmes élevés. Cette année, 75 demandes ont été faites pour le Calvados et 30 pour la Manche, soit 61,8% des demandes. Sur ces 105 demandes 53 ont pour motif le rapprochement de conjoints. La réduction drastique des possibilités de mutation rend de plus en plus difficile la conciliation de la vie personnelle et professionnelle. Par ailleurs pour les futurs collègues, nous en arrivons à la situation suivante : il vaudrait mieux passer le concours dans l’académie de Nantes ou de Rennes pour arriver dans le Calvados par rapprochement de conjoint plutôt que de passer le concours dans l’académie de Caen et d’être affecté dans l’Orne L’académie est excédentaire globalement alors que l’Orne est plus souvent déficitaire. Nous souhaitons évoquer avec vous des pistes de réflexions qui pourraient débloquer cette situation. [...] Dans l’attente de cette rencontre, veuillez agréer, Madame le Recteur, l’expression de nos respectueuses salutations.