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2 février 2012

Compte rendu CTSD 2 février

Aucun changement !

Il n’y a pas de changement annoncé à l’issue du CTSD, les mesures suivantes sont toujours annoncées comme telles :

21 fermetures de classes : 2 à Alençon (Molière et Point du jour), 2 à Argentan (Franck Monet ), 2 à La Ferté Macé (Souvray et Perrault), 2 à Mortagne au Perche ( Chartrage et Briand) 1 à Moulins la Marche, 1 à Randonnai, 1 à Crouttes, 1 à Sées (Forton), 1 à Occagnes, 1 à Urou et Crennes, 1 à Champsecret, 1 à Bagnoles de l’Orne, 1 à Messei (élémentaire), 1 à Athis de l’Orne, 1 à Tinchebray, 1 à Bellême, 1 à Nocé et 1 sur le RPI St Fraimbault/St Mars d’Egrenne/Passais la conception.

17 fermetures de postes E (aide pédagogique) en RASED : 2 à Alençon (Molière et Desnos), 2 à Argentan (Franck/Monet et Hugo), 1 à Briouze, 1 à Aube, 1 à Gacé, 1 à Randonnai, 1 à Carrouges, 1 à Juvigny sous Andaines, 1 à Bellou en Houlme, 1 à Flers (Sévigné/Bert), 1 à La Ferrière aux Etangs, 1 à Tinchebray, 1 à Berd’huis, 1 à Longny au Perche et 1 au Theil sur Huisne.

4 fermetures de postes G en RASED : à Argentan, Flers, La Ferté Macé et Remalard.

4,25 fermetures diverses (décharges de direction, intervenants extérieurs …).

0,5 fermeture de poste CLIN en dispositif ECLAIR sur Alençon ( Verne).

0,5 fermeture de direction pédagogique à l’ITEP de Sées.

Pour toutes les fermetures effectuées et les ouvertures demandées par le SNUipp, il y aura un comptage à la rentrée. La situation pourra être revue si il y a une "hausse significative". Pour cela, l’IA a 5,75 postes de réserve.

Prise en compte la scolarisation des enfants de 2 ans en ZRR

Pas de changement de position.Toujours dans l’attente du jugement du conseil d’Etat

Demande d’un outil d’évaluation de l’aide personnalisée dans le département permettant d’en faire un bilan qualitatif

L’IA adjointe a présenté les progrès faits aux évaluations nationales ce1 et cm2 en français et en mathématiques. Le SNUipp a répondu que les évaluations ne peuvent être un outil d’analyse de l’efficacité du dispositif de l’aide personnalisée. L’IA a dit qu’il allait y réfléchir.

Fermetures RASED

L’IA nous a confirmé suivre les instructions du ministère en utilisant les postes RASED comme leviers pour la préparation de la carte scolaire. Le SNUipp a déploré cette situation. Les IEN ont été consultés pour signaler les écoles qui en avaient le plus besoin.

En parallèle de ce CTSD, plus de 400 personnes (enseignants, parents et élus) se sont mobilisés pour dénoncer cette carte scolaire.

CE N’EST PAS FINI !

 

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