www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 novembre 2011

Alerte carte scolaire : transmettez vos effectifs au SNUipp-FSU

Dans un contexte général marqué par les suppressions massives de postes (5 700 pour le premier degré au niveau national) et l’absence de surnombre, il est à craindre que la Carte Scolaire 2012 soit particulièrement dévastatrice....

Le temps presse, en effet le CTA (Commission gérant la carte scolaire dans le 1er et 2nd degré au sein de l’académie) aura lieu le 1er décembre, le CDEN se déroulera le 28 novembre. La pression monte dans les établissements du 2nd degré où les projets de fermetures semblent massifs.

Aux vues des baisses d’effectifs sur les trois départements, nous craignons perdre des postes devant élèves pour abonder des ouvertures dans d’autres académies.

Une fois de plus, les élus SNuipp-FSU défendront de pied ferme les moyens pour permettre la réussite de tous les élèves, en empêchant la hausse du nombre d’élèves par classe, en préservant les postes d’enseignants spécialisés, en garantissant l’accès à la maternelle des plus jeunes, en particulier en éducation prioritaire.

Vous craignez une fermeture de classe ? Vous estimez au contraire qu’une ouverture est nécessaire ? Vous avez besoin d’enseignants spécialisés ?

Donnez aux élus SNUipp-FSU les moyens de défendre au mieux la situation de votre école, en leur communiquant vos effectifs et des éléments qualitatifs en complétant le document proposé en pièce jointe à renvoyer par mail (snu61@snuipp.fr) ou par courrier (16 rue Etoupée 61000 Alencon)

 

11 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.