www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Enseignement spécialisé 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 novembre 2011

Animations pédagogiques SEGPA, ULIS, EREA

Rien d’obligatoire !!!
Nous avons reçu de nombreux appels de collègues de l’ASH second degré suite à la note de service concernant des "animations pédagogiques" spécifiques à leur secteur. Ces collègues s’inquiétaient de l’aspect "obligatoire" de l’inscription à 4 conférences.

Le conseiller pédagogique ASH nous a certifié qu’il n’y avait aucun caractère obligatoire à ces inscriptions mais que l’inspection souhaitait proposer un large choix de conférences et d’animations (notamment les animations de circonscription) suite à des demandes de collègues.

En effet nous rappelons que "les personnels du premier degré exerçant sur des supports second degré (SEGPA-EREA-ULIS...) ne sont pas soumis aux mêmes horaires de service que les enseignants du premier degré. Ils n’ont pas d’obligation d’animations pédagogiques (qui ne sont pas de la formation continue) ni d’aide individualisée ... La circulaire SEGPA est d’ailleurs claire sur les 21h (+ une ou deux heures de synthèse/coordination rémunérées en HSE)."

Si des collègues veulent participer à des animations , ce ne peut être que facultatif et volontaire. Cela n’était pas indiqué clairement dans la note de service.

La position du snuipp reste qu’il faut plus de "formation continue" des personnels sur le temps du travail, en quantité et en qualité, notamment pour le secteur de l’ASH.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.