www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / promotions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 octobre 2011

Promotions 2011 : Compte rendu et résultats

En pièce jointe : les changements d’échelons et les stages

Promotions 

Le SNUipp a fait une déclaration sur le système archaïque qui régit les promotions des enseignants du premier degré. Les promotions sont consultables sur le site du SNUipp.

Stages de formation continue 

300 enseignants du département ont sollicité un stage inscrit au PDF. Les services de l’IA ont doublé, voire triplé certaines sessions. Tous les T1 ont obtenu un ou deux stages. Le SNUipp note qu’il reste encore quelques places disponibles sur des stages d’anglais. L’Administration va vérifier si elle peut encore affecter des collègues sur ces places restantes.

Baisses et maintiens de notes :

Aucune baisse, ni aucun maintien de note sur le département depuis le 1er juillet 2011.

Remplacements  :

Le SNUipp s’inquiète du non remplacement de certains collègues si tôt dans l’année. Les services de l’Inspection Académique n’ont pour l’heure pas de données précises puisqu’un nouveau logiciel est en cours d’installation pour la gestion de ces données.

Brigades sur postes à l’année  :

Ces collègues touchent bien l’ISSR.

Recrutement des EVS aide à la direction  :

La priorité est donnée à l’accompagnement des élèves en situation de handicap (notification MDPH, quota d’heures pouvant être différent d’un élève à l’autre….). Depuis le 1er octobre, une dotation supplémentaire a été accordée. Elle sera répartie en priorité au fur et à mesure des arrivées de notifications MDPH. Le reliquat pourrait être attribué à l’aide à la direction d’école. Un point sera effectué dans le courant de l’année.

Situation préoccupante à l’EREA de la Ferté Macé  :

Nous avons proposé à l’IA de rendre les postes à l’EREA " plus attractifs " au regard de la spécificité de ce type d’établissement. L’idée de transformer ces postes en " postes à profil " pourrait être éventuellement retenue par l’Inspecteur d’Académie.

Direction et aide personnalisée  :

Le SNUipp a demandé que les directeurs d’école soient exonérés de l’aide personnalisée, notamment lorsqu’ils ne bénéficient d’aucune décharge. L’IA a répondu que toutes les heures d’aide personnalisée étaient dues aux élèves.

Grille départementale d’inspection  :

Il n’y a pas dans le département de l’Orne de grille commune de notation. L’Inspecteur d’Académie déclare que  les critères objectifs relèvent de l’autorité pédagogique dont dispose l’IEN , néanmoins, il n’exclut pas de donner des indications aux IEN afin que les notes ne soient pas trop disparates sur le département. Le SNUipp effectue en ce moment un travail d’enquête sur les disparités de notation des T2.

 

Animations pédagogiques  :

A la question du SNUipp " Y a-t- il la possibilité de laisser aux collègues une certaine marge de manœuvre dans leur choix des animations pédagogiques  ? ". L’Administration répond que ces formations sont recentrées sur les choix fondamentaux de l’Education Nationale.

Déclarations d’intention de participation à une grève  :

Le SNUipp a rappelé que les délais pour déposer son intention étaient de 48 heures, dont 2 jours ouvrés (soit le samedi soir pour une grève le mardi, par exemple et non le jeudi soir comme il avait été annoncé l’année dernière). L’Inspecteur d’Académie a confirmé.

Dispositif ECLAIR  :

Les directeurs des écoles intégrant le dispositif voient leur indemnité de direction augmentée de 50%.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.