Vous êtes actuellement : Carrière  / promotions

12 octobre 2011

Questions diverses CAPD promos 18 octobre

en pièce jointe la fiche de contrôle syndical

Voici les questions qui seront posées par le SNUipp à la CAPD du 18 octobre :

BAISSES DE NOTES ET MAINTIENS DE NOTES

Depuis le 1er juillet, y-a-t-il eu des baisses de notes ?Si oui, combien ? Des maintiens de notes ? Si oui, combien ? Quelle est la répartition par circonscriptions ? Quelles aides sont mises en place pour les collègues concernés ?

- REMPLACEMENTS

Nous souhaiterions avoir un bilan des non remplacements et des remplacements de l’année scolaire dernière. Nous nous inquiétons déjà si tôt dans l’année du non-remplacement de certains collègues. Comment pensez-vous gérer cette pénurie ? Est-elle localisée sur certains secteurs ?

Brigades pris jusqu’à la fin de l’année

à ce jour, combien de brigades sont positionnés à l’année sur un poste ? Perçoivent-ils bien l’ISSR ?    -

RECRUTEMENT EVS AIDE à LA DIRECTION

serait il possible d’avoir connaissance lorsqu’ils seront établis des critères d’attribution d’EVS dans les écoles ?

Situation préoccupante à l’EREA de la Ferté Macé

- DIRECTION D’ECOLE ET AIDE PERSONNALISEE :

Les directeurs d’école étant sur-sollicités dans leurs tâches administratives, est-il possible de prévoir une décharge de leurs heures d’aide personnalisée (notamment pour ceux qui ne bénéficient d’aucune décharge ) ?

INSPECTION/NOTES

- Nous souhaiterions avoir connaissance de la grille départementale d’inspection ou à défaut des grilles de circonscriptions. Sur quels critères objectifs sont attribuées les notes pédagogiques ?

Nous avons noté une réelle disparité des notes des T2 par circonscriptions.

Comment expliquez-vous cela ? Des collègues ne vont-ils pas être pénalisés pour toute leur carrière ?

- ANIMATIONS PÉDAGOGIQUES :

nous n’avons plus et peu le choix de nos animations pédagogiques. Y-a-t-il possibilité de laisser aux collègues une certaine marge de manœuvre ? Nous avons tous nos besoins identifiés.

- MOUVEMENT :

Nous souhaiterions que soit organisé un groupe de travail "Mouvement" afin que soient précisées ou éclaircies certaines règles dans la circulaire notamment en cas de fermeture dans une école primaire et la désignation de la personne retenue pour le départ ou encore les points de bonifications pour exercice en ASH. Il nous paraîtrait opportun de le positionner avant la CTPD carte scolaire notamment pour la douloureuse question des fermetures.

- Délais pour les déclarations d’intention de participation à la grève.

- ECLAIR :

Quels critères envisagez-vous pour l’attribution de la nouvelle prime ECLAIR ?