Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2011-2012

15 septembre 2011

Compte rendu groupe de travail CAPD

lundi 12 septembre

Frais de déplacements des PES d’Argentan non perçus en totalité

Mme Dubois, chef de la DIP s’emploie à régler cela dans les meilleurs délais en prenant contact avec l’IEN.

Indemnité déplacement RASED

Dans la mesure où les postes de maîtres E sont fixes, ils ne sont plus soumis aux déplacements. Cependant, des ordres de mission donneront droit à des remboursements de frais de déplacement en cas de réunions de réseau à l’IEN.Pas de remboursement prévu pour les synthèses dans la mesure où celles-ci sont inscrites à l’emploi du temps. Les maîtres G et les psychologues conservent pour le moment leur enveloppe.

Salon des éditeurs

La participation à ce salon (+ inscription à une conférence) peut faire partie des 18h d’animations pédagogiques. Il suffit de le signaler par écrit à votre IEN.

Remplacements longue durée

Cinq remplaçants BD sont déjà positionnés sur des congés longue maladie. Plusieurs brigades sont aussi nommés sur des postes classe à l’année. Le SNUipp a fait part de son inquiétude sur l’état futur des remplacements au cours de l’année scolaire auprès de l’IA

Postes à profil :

Tous les postes à profil ont été pourvus.

Formation des PE Stagiaires 2011 :

Ils sont au nombre de 10, affectés en responsabilité sur des postes composites (à 75%), sauf CP et CM2. Ils ont bénéficié d’une formation théorique de cinq jours en août, et bénéficieront d’une formation tous les vendredis au CDDP. Ils sont aussi en formation cette semaine, celle du 2 au 10 novembre, et celle du 6 au 10 février. Ils sont par ailleurs suivis par un maître référent ainsi qu’un PEMF.

Compensation réunion des directeurs du 7 septembre

M. l’Inspecteur d’Académie nous informe que les IEN organiseront ces récupérations dans la mesure du possible, à la demande des directeurs et en fonction des moyens de chaque circonscription.

Réunions syndicales et animations pédagogiques

Le SNUipp a tenu à rappeler que les réunions d’information syndicale pouvaient être récupérées sur n’importe quelle animation pédagogique (obligatoire ou non).

INEAT/EXEAT :

Depuis le 1er juillet, il y a eu 5 départs pour la Manche et 3 départs pour la Sarthe. Les départements du Tarn, de la Drôme et des Pyrénées Orientales ont accepté chacun 1 INEAT.