Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2010-2011

1er juillet 2011

Compte rendu du groupe de travail d’ajustement

MOUVEMENT Après nous avoir annoncé qu’il n’y aurait pas d’exéats, le département étant actuellement en surnombre, des exéats sont accordés :

1 pour la Drôme ; 5 pour la Manche ; 3 pour la Sarthe.

De ce fait, avec les postes libérés par les départs pour la Drôme et la Manche les personnes concernées libèrent des postes et l’administration a repris le mouvement ce qui a entraîné de nouveaux changements.

La liste des nominations est en pièce jointe.

Concernant la phase d’ajustement, l’Inspectrice a confirmé qu’elle ne modifierait pas la phase informatique et que même si des critères pédagogiques rentraient en ligne de compte, il n’y aurait pas de changement possible, type "échange de poste". Cela pourrait se faire éventuellement au sein d’une même école sur demande écrite à l’IA.

Sur Argentan, un poste E s’est trouvé libéré suite à une autre affectation sur un poste à profil. Le SNUipp a donc demandé à ce que ce poste E soit à nouveau pourvu. L’IIA nous a répondu par la négative, sachant que l’année prochaine, tous les postes sans classe constitueront une cible privilégiée dans le cadre des retraits de postes.

FORMATION DES FUTURS PROFESSEURS DES ECOLES

10 Masters 2 seront présents toute l’année les lundi en responsabilité dans une classe. Il n’y a pas d’incompatibilité de niveau de classe.

RAPPEL ELECTIONS PROFESSIONNELLES OCTOBRE

L’inspection relaiera les informations données par le ministère. Soyez vigilants, il sera nécessaire que chacun pense à voter pour les 4 scrutins.

Permanences téléphoniques pendant les vacances

Lundi 4 juillet 15h-17h30

Mercredi 6 jullet 10h30-12h30

En ce qui concerne les mails, nous continuerons de répondre jusqu’au 15 juillet et nous reprendrons le 15 août.