Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2010-2011

12 mai 2011

Compte rendu Groupe de Travail du jeudi 12 mai 2011

Un groupe de travail issu de la CAPD a eu lieu à l’Inspection Académique ce jour.

Absences enfants malades Il a été reprécisé que l’autorisation d’absence pour "enfant malade" n’était pas une autorisation "de droit", mais une tolérance. L’Administration rappelle : le calcul se fait au prorata du nombre de journées travaillées, avec un maximum de 11 jours par année civile si votre conjoint ne peut bénéficier de ces avantages. Pour plus de précisions, contactez- nous.

EXEAT/INEAT L’Inspectrice d’Académie a laissé entendre que très peu d’EXEATS seront accordés à l’issue de l’année scolaire.

Temps partiels Les personnes ayant demandé un temps partiel pour la rentrée prochaine, quelquesoit la quotité souhaitée, n’auront la réponse que courant juin, après la phase principale du mouvement.

Rappels du groupe de travail du 04/02/11 et de la CAPD du 24/02/11 : L’expertise et l’analyse des barèmes des collègues concernant le passage à la hors classe année par année depuis 2006 et demandée par le SNUipp est TOUJOURS en cours. Nous espérons que le rapport final sera rendu avant la fin de l’année et nous ne manquerons pas de solliciter à nouveau l’Inspectrice d’Académie à ce sujet.