Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2010-2011

22 mars 2011

Compte rendu du groupe de travail CAPD du 22 mars

A l’ordre du jour, la circulaire du mouvement départemental de la rentrée 2011.

A la relecture de celle-ci, nous avons proposé des modifications permettant de clarifier quelques situations. La circulaire paraîtra après le CDEN du 05 avril. La liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants sera consultable sur le site de l’IA dès l’ouverture du serveur pour la saisie des vœux, le 18 avril (jour de la St Parfait…).

Concernant l’affectation des lauréats au concours 2011, l’IA a proposé que leur soient réservés des postes de brigades. Nous avons suggéré les postes composites, assurant ainsi aux stagiaires une découverte plus variée et moins « difficile » du métier. Les lauréats au concours 2010 (PES) n’auront pas d’affectation « protégée », conformément à la circulaire ministérielle « mobilité » de novembre 2010.

Un rééquilibrage de la répartition des postes E sur les circonscriptions est en cours. Il est vraisemblable que certains de ces postes seront redéployés sur les circonscriptions. Nous ne savons pas encore dans quelles conditions (réponse au ctpd du 1er avril).

Les élues du SNUipp sont une fois de plus intervenues à propos des temps partiels : l’IA considère toujours que certains postes ne sont pas compatibles avec l’exercice à temps partiel (directions, ASH, MATICE, ….. cf circulaire mouvement). Afin de faire avancer cette question, il faudrait que des collègues concernées (temps partiel de droit) décident d’aller au bout de la démarche , à savoir saisir le tribunal administratif avec l’aide des élues du personnel.

QUESTIONS DIVERSES DU SNUIPP

- Retrait de salaire et neige : les situations connues sont encore en cours de vérification. Si vous êtes concerné.e.s, prenez contact avec les élus du personnel du SNUipp.

- Entretiens de carrière à 2 et 20 ans : à ce jour, aucune information provenant du ministère n’est encore arrivée jusqu’aux services de l’IA.

- Ineats/exeats : les collègues seront rangés par ordre de barème aux permutations. Nous avons demandé à ce que les situations d’éloignement important soient étudiées de plus près.

- Stages de mars des PES : nous avons évoqué les informations tardives concernant l’affectation des stagiaires : collègues titulaires qui ont appris qu’ils devaient libérer leur classe et PES qui ont eu connaissance du lieu de stage une semaine et demie avant. L’IA s’en est excusée.