www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 février 2011

Compte rendu du groupe de travail carte scolaire du lundi 7 février

Suite au groupe de travail de ce jour, l’IA envisage la prochaine carte scolaire ( moins 29 postes ) en s’appuyant majoritairement sur les fermetures des postes suivants : - postes de brigades (entre 10 et 20 sur les 95 existants !), - postes E restés vacants cette année, - postes de CPC.

Cela n’exclut pas les fermetures de classes. Combien ? L’IA n’a pas voulu entrer dans le détail des mesures qu’elle envisageait. Quant aux ouvertures, il y en aura certainement très peu.

Lors de ce groupe de travail, l’IA a annoncé qu’elle ne toucherait pas cette année aux écoles à 3 classes compte-tenu de l’évolution de la réforme territoriale qui se met en place ( restructuration des intercommunalités, CDC…). CLIS : le travail de " régulation" continue puisque de nouvelles fermetures sont envisagées. ULIS : le travail de "régulation" commence. L’IEN ASH va passer dans chaque ULIS du département. On peut s’attendre à des fermetures.

La liste des écoles concernées par une mesure de carte scolaire nous sera communiquée le 28 mars (le lendemain du deuxième tour des élections cantonales).

 

3 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.