www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 février 2011

Compte rendu du groupe de travail du vendredi 4 février 2011

Permutations informatisées
- 184 collègues ont émis des v’ux à l’occasion des permutations informatisées cette année, ( 148 demandes en 2009- 2010).
- 89 l’on fait pour rapprochement de conjoint (60 en 20009/2010).
- 95 pour d’autres motifs.

L’IA note une augmentation des demandes pour le Calvados et la Manche d’années en années. Aucune demande d’attribution des 500 points (cas de situation de handicap) n’a été formulée.

QUESTIONS DIVERSES

Temps partiels :

Le SNUipp invite les collègues qui désirent demander une autorisation de service à temps partiel et qui exercent sur un poste " dont la fonction est incompatible avec un exercice à temps partiel " à effectuer leur demande (légitime) malgré la sommation de la circulaire de l’IA à participer au mouvement. Concernant les demandes de temps partiel sur autorisation, les collègues peuvent demander l’une ou l’autre des deux quotités proposées ( 50% ou 75%). Le refus éventuel de la quotité désirée sera justifié lors d’un entretien individuel et obligatoire avec les services de l’Inspection Académique. La situation du département laisse à penser que toutes les demandes même sur autorisation devraient être accordées avec une modification éventuelle de la quotité.

Intempéries :

Le SNUipp fait observer les disparités de traitement (notamment sur les circonscriptions de l’Aigle et de Flers) des personnels, concernant les retraits de salaires effectués lors des jours de neige du mois de décembre. Les IEN seront interrogés à ce sujet lors du conseil d’IEN. L’IA affirme qu’il y a eu peu de retraits de salaires, comparativement au nombres d’absences déclarées. Mme l’Inspectrice adjointe rappelle à ce sujet qu’il est important de faire remonter très rapidement ses demandes de régularisation d’absence à leur IEN.

Evaluations nationales :

Selon l’Inspection Académique, les passations se sont bien déroulées dans toutes les écoles du département.

Frais de déplacement :

L’application (ULYSSE) servant à la gestion des frais de déplacement fonctionne. Si des difficultés se présentent, les services de l’IA se tiennent à disposition des personnels pour plus d’explications. Nous avons ironisé sur les temps mis à valider les ordres de mission par la hiérarchie qui peuvent atteindre plusieurs mois. Enveloppes RASED : le bilan est en cours. L’enveloppe sera validée en février.

Hors classe :

L’expertise et l’analyse des barèmes des collègues année par année depuis 2006 est en cours. Il y aurait eu un " bug " lié à une personne. A ce jour, plusieurs erreurs auraient été reconnues. Elles seraient liées à une erreur d’échelon et à la date d’observation. Les modifications qui interviendront suite à ces vérifications aura une incidence sur les personnes pénalisées, pas sur celles qui ont acquis leur échelon à la Hors Classe. Le cas des personnels retraitables sera examiné en priorité. Le SNUipp 61 se félicite que le problème qu’il a pointé du doigt, grâce à la vigilance d’un collègue, soit pris en compte par les services de l’administration.

Stages :

Mme L’IA adjointe s’engage à insister sur l’information donnée aux collègues qui sont éventuellement désignés pour participer à des stages de formation continue qu’ils n’auraient pas demandés. Sachez que dans les textes l’administration a le pouvoir de nous imposer un stage de formation continue.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.