Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CDEN

6 décembre 2010

SNUipp 61 : compte-rendu du CDEN du jeudi 2 décembre 2010.

Compte-rendu du CDEN ( Conseil Départemental de l’Education Nationale)

Jeudi 2 décembre 2010

Il s’agissait de faire le bilan de la rentrée scolaire : évolution des effectifs, ajustements de rentrée, résultats des élèves. Il n’y pas eu d’annonce pour la rentrée à venir. Vous trouverez ci-dessous les réponses à nos questions ainsi que les informations fournies par l’administration. La déclaration préalable est sur le site de la FSU 61.

Résultats évaluations CE1 / CM2 Dans le département, les résultats sont en hausse. La progression des élèves ayant reçu des acquis solides et très solides est plus importante dans l’Orne que dans l’académie qui reste stable. L’IA s’est félicitée de la baisse continue des redoublements. La FSU a insisté sur les manques de moyens notamment RASED pour aider ces élèves ce à quoi L’IA cite les PPRE, l’aide personnalisée et les stages de remise à niveau.

ENR 53 projets ont été déposées, cela concerne en tout 75 écoles (RPI).

Demande de groupe de travail La FSU a demandé à qu’il y ait un groupe de travail issu du CDEN concernant un équipement minimum des écoles. Réponse de l’IA : il en sera question lors du groupe de schéma territorial prévu le mardi 14 décembre (qui été également demandé par la FSU).

MDPH Après des demandes répétées de la FSU (plusieurs années), nous avons enfin obtenu des réponses. La directrice de la MDPH était présente afin de faire une présentation détaillée et de répondre à nos questions. Traitement des notifications : Le délai actuel est de 2,5 mois et il est en hausse (le délai légal est de 4 mois). Taux d’accord par rapport au nombre de demandes : 90% des dossiers. L’activité de la MDPH est plutôt stable.

EVS A ce jour, le nombre de recrutements d’EVS a été suffisant d’après l’administration. Si vous étiez toujours dans l’attente d’un recrutement, contactez nous. Environ 90% des demandes obtiennent un accord.

Compte-rendu établi par les représentant.e.s du SNUipp 61 dans la délégation de la FSU (Alexandra Bojanic, Laurent Charles).