Vous êtes actuellement : Carrière  / promotions

24 octobre 2010

Compte rendu CAPD 22 octobre 2010

Résultats promotions et stage
En attendant la version papier qui arrivera à la rentrée, voici les résultats des promotions et affectations des stages ainsi que les réponses de l’administration suite aux questions posées par le SNUipp 61

Passage à la hors-classe : Une expertise sur les cohortes 2006,2007,2008 et 2009 a été réalisée. Les barèmes, dates d’inspections et dates de changements d’échelons ont été vérifiés et révèlent qu’aucune erreur ne s’est glissée dans les calculs. En conclusion, la liste 2010 éditée en août est valide.

Réunions d’informations syndicales et animations pédagogiques : Madame l’Inspectrice a rappelé qu’il était possible de récupérer les heures d’info syndicales sur des heures d’animations pédagogiques obligatoires lorsque leur nombre est trop important.

Déclaration d’intention de grève : Le ministère réfléchit à la possibilité de faire une déclaration d’intention de grève par courriel, et étudie un moyen qui permette de sécuriser cette possibilité. Pour l’instant nous préconisons l’utilisation de l’intention sur papier ou par fax.

Profs d’écoles stagiaires : Le calendrier n’a pas changé. Les stagiaires sont réunis une fois par semaine depuis le début de l’année. Les périodes de stages théoriques auront lieu à l’IUFM. Les tuteurs toucheront 2 x 77 euros pour avoir reçu des stagiaires en observation (septembre et octobre). Les maîtres d’accueil temporaire qui accueilleront les Master 2 du 4 novembre au 4 décembre recevront 200 euros.

Les frais de déplacements : Toujours quelques problèmes avec le personnel itinérant. Pour l’instant les enveloppes attribuées aux psychologues scolaires sont à l’étude pour le budget 2011. Nous avons compris qu’il n’y a pas grand chose de prévu pour les autres itinérants.