Vous êtes actuellement : Outils pratiques  / Lettre aux parents

Lettre aux parents grève 27 mai 2010

Modèle de lettre aux parents pour la grève du jeudi 27 mai

Madame, Monsieur,

Comme l’ensemble des salariés de ce pays, nous sommes particulièrement préoccupés par une situation de l’emploi dégradée qui a des traductions fortes dans le secteur de l’Éducation Nationale. Pour l’école, les enseignants et les élèves, ces choix vont se traduire par de moins bonnes conditions d’apprentissage. Plus d’élèves par classe, des enseignants moins nombreux et moins formés, des crédits pédagogiques diminués : ce n’est pas donner plus de chances de réussite à tous.

Comme l’ensemble des salariés de ce pays, nous sommes également inquiets concernant la réforme des retraites à venir, véritable enjeu de société. Parce qu’on ne peut travailler efficacement avec des enfants à 65, 66, 67 ans, nous sommes opposés à une réforme qui serait basée sur le recul de l’âge de départ à la retraite et l’allongement de la durée de cotisation. Vivre plus longtemps ne doit pas nécessairement signifier travailler plus longtemps. Il faut agir pour diminuer le chômage des jeunes et des seniors et consolider le système de retraites par répartition.

Nous serons en grève le jeudi 27 mai pour l’emploi, les salaires et les retraites des salariés du secteur public et du secteur privé.

Nous comptons sur votre compréhension.

Cordialement,

Les enseignants de l’école