Vous êtes actuellement : Questions de métier  / EVALUATIONS

8 février 2010

Evaluations CM 2 et communication aux familles des élèves concernés.

Le Snuipp propose aux conseils des maîtres de signer une motion pour une remise à plat du dispositif. Un diaporama est également disponible. A utiliser lors des rencontres avec les parents

Alors que les corrections des évaluations ont été effectuées, l’heure est à la communication des résultats aux familles concernées.

Le SNUipp propose aux conseils des maîtres de faire remonter une motion au ministère car « malgré les modifications apportées, le protocole ne permet pas de clarifier les objectifs, ne fournit pas d’informations suffisamment précises pour la régulation des apprentissages dans les classes et n’aide pas à la communication avec les parents ».

Avec cette initiative, les enseignants ont l’occasion de se manifester en demandant une remise à plat du dispositif actuel. Le temps d’une concertation doit permettre de construire de véritables outils d’évaluation utiles aux enseignants et aux élèves.

Le syndicat rappelle aussi son refus de « toute publication école par école des résultats ». Les motions sont à envoyer aux sections départementales du SNUipp. Ainsi collectées, elles seront adressées au ministère.

MOTION