Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département

28 mai 2006

Quel barème pour les exéats ?

Compte-rendu de l’entrevue avec l’Inspectrice d’Académie
Comme nous l’avions écrit dans le dernier BULLETIN, nous avons demandé une entrevue à l’IA. Elle nous a reçu lundi 2 mai ( Olivier Hollebecque élu du SNUipp 61 à la CAPD et Christian Rousselin responsable SNUipp 61 ). Nous avons renouvelé notre désaccord sur les critères qu’elle a retenus. Suite à la discussion que nous avons eue, elle nous a informé qu’elle ajoutait 9 accords d’exeat aux 6 autres déjà accordés à la CAPD du 12 mai. Le classement se fait par ordre décroissant en fonction du barème des permutations nationales informatisées. Elle nous a rappelé (cela doit être ajouté sur la réponse qu’envoie l’administration à une demande d’exeat) qu’une réponse négative à ce jour n’était pas nécessairement une réponse négative définitive : cela veut dire que s’il y a des possibilités qui se font jour avec un département X ou Y, elle accordera l’exeat. A ce jour, ce sont donc 15 accords d’exeat que l’IA donne.