Vous êtes actuellement : Outils pratiques  / courriers administration

30 mai 2006

Lettres type à envoyer à l’administration ou à votre percepteur !

Quelques exemples de lettres en format PDF à imprimer

Les courriers à l’administration sont généralement adressés à leur destinataire par la voie hiérarchique c’est-à-dire par le supérieur immédiat, l’IEN pour le 1er degré. Il importe de bien respecter les délais imposés, et en tout état de cause de prévoir un délai minimum pour l’acheminement du courrier.

Quelques conseils pratiques : Indiquez la date effective d’expédition ou de dépôt de la lettre, et l’adresse pour la réponse. N’oubliez pas de signer. Conservez toujours une photocopie du courrier et mention ou copie des pièces jointes. N’envoyez jamais l’original des pièces annexes. Pensez à un double pour le syndicat. Si vous estimez la requête importante, n’hésitez pas à adresser le courrier en recommandé avec avis de réception. Important : Le silence de l’administration est à interpréter comme un assentiment (Qui ne dit mot consent !).

Nous laissons également à votre disposition quelques modèles de lettres, y compris pour les parents. Pour toute rédaction de courrier, n’hésitez pas à prendre contact avec vos délégués du personnel et à téléphoner les jours de permanence syndicale.

RIS lettre type
exeat ineat lettre type