www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Organisations des écoles 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 mai 2006

Journée de solidarité, temps déjà fait !

Nous vous proposons d’envoyer la lettre ci-dessous à votre IEN pour lui signaler que le temps demandé dans le cadre de la journée de solidarité, vous l’avez déjà passé en réunion diverses et variées.

Le .. / .. / 2006, à

(NOM Prénom) (Affectation)

à Madame l’Inspectrice Monsieur l’Inspecteur Circonscription de

Madame l’Inspectrice, Monsieur l’Inspecteur,

Vous nous avez demandé notre avis sur l’organisation de la journée qui est imposée au titre de la solidarité. Cette décision unilatérale est injuste et inefficace. Une journée, deux demi-journées imposées de travail gratuit seraient sensées contribuer à cette solidarité ? Pour garantir la prise en charge solidaire de la perte d’autonomie, en raison de l’âge ou du handicap, d’autres choix sont nécessaires et possibles.

Par ailleurs, nous sommes pleinement investis dans notre mission. En plus des heures d’enseignement, de préparations, de recherches, de corrections..., nous consacrons toujours plus de temps au nécessaire travail en équipe, aux équipes éducatives, à la vie de l’école, aux relations toujours plus nombreuses avec les partenaires de l’école, avec les familles de nos élèves... Nous sommes déjà contraints de consacrer une part toujours plus importante de notre temps personnel pour assurer toutes ces fonctions. Ce temps dépasse largement la journée, les demi-journées que vous voulez nous imposer.

En conséquence, vous voudrez bien considérer, Madame l’Inspectrice, Monsieur l’Inspecteur, que pour l’année scolaire 2005-2006, ce temps de travail a déjà été effectuéentre autres qur les créneaux suivants :

date........... objet................. lieu................. date............ objet lieu................. date............ objet lieu................. date............ objet lieu.................

Veuillez agréer, Madame l’Inspectrice, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de mes sentiments respectueux.

(Signature)

 

12 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.