Vous êtes actuellement : Covid-19

10 mai 2020

Quelques réponses à quelques interrogations, rien d’exhaustif mais cela peut servir quand même ! Si autres soucis contactez-nous....

Informations brigades

Si vous n’avez pas de remplacement prévu, vous pouvez attendre l’appel ou le mail de la DSDEN sous réserve que vous soyez joignable par téléphone et que vous consultiez régulièrement votre adresse professionnelle sans passer par l’étape de l’école de rattachement. Certain-es brigades seront positionné-es sur des écoles où il y a plusieurs collègues absent-es.

Présence dans les écoles lorsqu’on n’a pas de groupe en charge : Qui est où ?

S’il y a assez d’adultes présents pour encadrer les élèves prévus, il n’y a pas nécessité d’assurer l’enseignement distanciel dans l’école. Un roulement peut également être prévu. A chaque équipe de s’organiser en accord et en interne. Un / des personnels peuvent être présent(s) en renfort ou se rendre disponible(s) en cas d’imprévu. Tout cela est à décider en équipe d’école. En cas de soucis, contactez-nous.

Masques ou pas masques lundi ?

Des masques sont arrivés, ils sont en cours de distribution mais le stock est encore faible pour l’instant (distribution pour environ 2 jours d’après les retours que nous avons). Dans le protocole sanitaire, il est inscrit « Le ministère de l’éducation nationale mettra donc à disposition de ses agents en contact direct avec les élèves au sein des écoles et des établissements des masques dits « grand public » de catégorie 1 à raison de deux masques par jour de présence dans les écoles. » La mise à disposition de masques n’est pas obligatoire dès lundi.

Cependant le SNUipp-FSU a eu confirmation que les collègues qui le souhaitent peuvent quand même utiliser les masques lorsque la distanciation n’est pas possible dès le 11 mai.

Traitement des demandes d’autorisation d’absence pour garde d’enfant

Les demandes sont en cours de traitement, il est probable que les réponses pour les demandes envoyées jeudi ou avant ne soient données que lundi. En cas de difficultés, contactez-nous.