Vous êtes actuellement : Le SNUipp 61  / RIS

24 avril 2020

Reprise du 11 mai : visio d’informations syndicales FSU le mercredi 29 avril 2020 à 14h

Pour porter les questionnements et revendications légitimes des agent·es concernant la reprise des cours, la FSU (dont fait partie le SNUipp)académique propose une visio d’informations syndicales le mercredi 29 avril de 14h à 16h pour répondre à vos questions en direct suite au CHSCTA qui se sera tenu la veille.

Cela permettra aussi de porter vos remarques et questionnement lors des prochains CHSCT qui se tiendront avant toute reprise des cours.

L’ouverture des lieux scolaires et la reprise de la classe ne sont pas des décisions sans risques et ce pour toute la société. Elles ne peuvent se concevoir qu’aux conditions de garanties optimales de sécurité sanitaire en situation de travail qui sont loin d’être maîtrisées aujourd’hui. Assurer la sécurité au travail, de surcroît dans un espace accueillant du public, nécessite une évaluation précise, spécifique et professionnelle des risques et doit déboucher sur des moyens renforcés en complément des instructions sanitaires générales.

C’est bien l’employeur qui est le responsable de la santé et de la sécurité des personnels au travail.

La FSU demande un protocole cadre ne renvoyant pas à la responsabilité individuelle de chacun.e la mise en oeuvre d’une éventuelle reprise des cours en présentiel. Nous ne pouvons que nous interroger de voir perdurer des initiatives du ministre qui sont sources de confusions et d’inquiétudes. Initiatives qui ne sont pas fondées sur les expertises nécessaires et fiables pour garantir la santé des personnels, des élèves et de leurs familles.

Ensemble avec la FSU dans l’action au quotidien pour la santé et la sécurité des personnels et les usagers !

INSCRIPTION EN LIGNE

Comme le nombre de places à cette visio sera limité à 100 personnes, une inscription préalable est nécessaire via le formulaire en ligne disponible en suivant ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBFLoHU7bz9pBQCHIFHebiBSJAhrNm9zz4_1umdEoLnfeGvw/viewform