Vous êtes actuellement : Direction d’école

19 novembre 2019

Réunions de consultation des directrices-teurs d’école, dites- nous tout !

Suite aux nombreuses interpellations du SNUipp-FSU, le Ministère de l’Education nationale a lancé un ensemble de travaux et de réflexions destinés à répondre aux enjeux et difficultés que peuvent rencontrer les directrices et directeurs d’école dans l’exercice de leur métier.

Dans ce cadre, vous avez ou vous allez participer à un temps d’échange avec votre IEN sur votre rôle, vos missions concernant la direction d’école. Ce temps d’échange, selon le ministère, a pour but de « libérer la parole » et « favoriser les échanges entre pairs et avec les IEN ». De même, « les thématiques du questionnaire pourront servir de point de départ, sans contraindre les échanges qui doivent être libres et permettre d’évoquer tous les sujets ».

N’hésitez pas à nous faire part de vos observations, réactions sur le contenu et la forme de ces échanges par mail à l’adresse suivante : snu61@snuipp.fr

A notre tour, élues du Snuipp 61, nous participerons à un groupe de travail de consultation et de suivi sur la direction d’école avec les services de la direction académique de l’Orne. Grâce à vos témoignages, nous pourrons ainsi porter votre parole au plus près de vos préoccupations quotidiennes.