Vous êtes actuellement : Le SNUipp 61  / RIS

2 octobre 2019

Réunions d’Informations Syndicales (R.I.S.) de rentrée du SNUipp, c’est en ce moment !

Dans les textes, les enseignants peuvent participer à 3 réunions d’informations syndicales (RIS) de 3 heures, par année scolaire. Ces RIS peuvent être prises sur les 108h (pour deux d’entre elles) et sur le temps de travail devant élèves (pour l’une d’entre elles). Cependant, dans le département, au regard des problèmes de remplacements, nous avions un accord pour déduire nos 9h de RIS des 108h. Nous en rediscuterons prochainement avec la nouvelle DASEN lors d’une audience. Si cela devait changer, nous vous tiendrons informé.e.s des nouvelles règles. Nous vous proposerions alors à nouveau des RIS sur temps devant élèves.

De quoi déduire ses 9h de RIS ? Des 108h : M@gistère, animations pédagogiques, concertations ... (APC exceptée).

Attention. Vous devez obligatoirement avertir votre IEN de votre participation à une RIS 48h avant la date prévue par courrier ou mail en utilisant le modèle ci-dessous.

Modele_courrier_participation_RIS-2-2

Voici le calendrier des RIS de rentrée. Toutes les RIS ont lieu de 16h30 à 19h30. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle RIS du département quelle que soit votre affectation.

- Jeudi 03 octobre : Argentan, école La Fontaine

- Mardi 08 octobre : Alençon, espace Pyramide dans nos locaux

- Mardi 08 octobre : L’Aigle, école Victor Hugo

- Mardi 15 octobre : Nocé, école primaire.