Vous êtes actuellement : Actions  / actions interprofessionnelles

26 avril 2019

Jeudi 9 mai : GREVE Fonction Publique et Loi Blanquer

Grève le 9 mai avec l’ensemble des fonctionnaires : les enseignantes et les enseignants des écoles vont une nouvelle fois se mobiliser pour revendiquer l’abandon des projets de loi « école de la confiance » et de « transformation de la Fonction publique ».

Les enseignantes et les enseignants des écoles, très engagés dans la grève interprofessionnelle du 19 mars, y exprimaient leur volonté de voir aboutir un autre projet pour l’école que celui proposé par le ministre de l’Éducation nationale, un projet synonyme de réussite pour tous les élèves. Ils ont enfoncé le clou les 30 mars et 4 avril et c’est maintenant les 9 et 18 mai prochains qu’ils auront l’occasion de redire leur attachement au service public et leur refus de la loi Blanquer. En effet, les syndicats de la Fonction publique appellent ensemble tous les fonctionnaires à cesser le travail et à manifester partout en France le 9 mai prochain pour refuser le projet de loi de « transformation de la Fonction publique ».

GREVE LE JEUDI 9 MAI A 11H DEVANT L’HÔPITAL D’ALENÇON

La déclaration d’intention de grève doit être envoyée 48h avant par courrier ou par mail (boite mail académique) soit jusqu’au lundi 6 mai minuit.

declaration_prealable_GREVE