Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2019

7 février 2019

Carte scolaire 2nd degré : Vote contre unanime

La phase de rempli du CTSD du 2nd degré s’est tenue aujourd’hui. La Directrice Académique n’a effectué aucun changement depuis le CTSD du 29 janvier, malgré les demandes syndicales. Ainsi, les moyens alloués sont totalement insuffisants pour l’ensemble des collèges et la transformation d’heures postes (HP) en heures supplémentaires (HSP) va dégrader les conditions de travail des enseignants et des élèves. Pour certains établissements, les heures supplémentaires représentent presque 10% de leur dotation de postes. Pour ces raisons, la FSU et les autres organisations syndicales ont voté contre la carte scolaire 2nd degré présentée par la DASEN.

Par ailleurs, suite à la demande de la FSU, la Direction Académique s’est penchée sur la situation des personnels AESH sur deux établissements qui ne touchaient pas de frais de déplacements. Leur situation sera revue et ils toucheront ces frais de manière rétroactive à partir de septembre 2018. De même, le remboursement des frais de stage de ces mêmes personnels va être déclenché.