www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire 2019 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 janvier 2019

Mouvement 2019 : nous avons des craintes...

Un premier groupe de travail s’est tenu ce jour. Un deuxième aura lieu jeudi 7 février.

Il est pour nous très difficile d’en rédiger un compte-rendu.

Quelques éléments cependant :

- le mouvement 2019 serait régi par une circulaire académique commune aux 5 départements normands, circulaire dont nous avons eu connaissance aujourd’hui et jamais discutée avec les représentants des personnels des 2 académies. Nous avons dénoncé ce cadre.

- la CAPD Mouvement serait fixée au vendredi 21 juin. Les collègues formuleraient des vœux postes et de secteurs en amont. Si ils n’obtenaient pas satisfaction, un deuxième algorithme affecterait arbitrairement les collègues ce même 21 juin.

La discussion s’est portée sur plusieurs points :

- nous exigeons que le nombre de zones soient augmenté car on nous a évoqué 3 zones ce jour en lieu et place des 18 aux mouvements précédents dans le cadre d’une deuxième liste de voeux exigée pour tous les personnels obligés de participer au mouvement .

- nous exigeons le maintien d’une deuxième phase de vœux et d’un groupe de travail pour traiter des ajustements avec les délégué.e.s des personnels.

- nous exigeons que les collègues ornais puissent formuler plus de 30 voeux si ils le souhaitent, le nombre de postes vacants se réduisant d’années en années.

- nous sommes inquiets car le logiciel qui gèrera le mouvement n’est toujours pas livré dans les DSDEN par le Ministère. Des départements nous ont évoqué le mois de mai.

De plus de nouvelles priorités sont à mettre en œuvre (demande du ministère) :
- rapprochement de conjoint ou du parent détenteur de l’autorité parentale conjointe
- agents affectés sur des écoles rencontrant des difficultés de recrutement

Nous allons continuer les négociations jeudi prochain 7 février. Nous espérons qu’à l’issue, nous pourrons vous en livrer plus. Pour le moment, nous sommes très inquiets sur la gestion future du mouvement des personnels dans notre département.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.