www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 octobre 2018

16 octobre : compte-rendu de la CAPD

Vous pouvez lire la seule déclaration lue en début de séance et qui émane du SNUipp sur la formation continue, les évaluations CP-CE1 et les appréciations pour le passage à la hors-classe, ci-contre :

PDF - 63.1 ko
déclaration capd 16 octobre 2018

Formation continue :

Cette année, 178 stages auront lieu soient 415 journées. Parmi ces journées de stage, 243 sont à public désigné et 72 sont à candidature individuelle.

Sur les 214 personnes ayant émis des voeux (17% des PE ornais.es), 206 ont obtenu un ou plusieurs stages.

4 stages restent incomplets : LVE et interdisciplinarité, pratique de l’anglais, troubles musculo-squelettiques, stage sur la voix.

Les deux stages les plus sollicités étaient le stage "sciences " et le stage "maternelle".

Stages ministériels sur les neuf demandes qu’a reçues l’administration, quatre candidatures ont été proposées et acceptées par le ministère.

MAT (maîtres d’accueil temporaire) :

80 personnes ont été candidat.es sur cette fonction.

- 64 personnes ont été retenues. 13 suivront des PES car ils préparent le CAFIPEMF) et 51 pourront accueillir des M1 et M2 dans leurs classes.

- 13 personnes n’ont pas été retenues car ce sont des directeurs déchargés ou des collègues à temps partiel, elles ne peuvent donc contraindre leur composite à accueillir des M1 et M2.

- 3 personnes ont fait acte de candidature trop prématurément.

PPCR :

Les collègues concerné.e.s par des rendez-vous de carrière ont reçu un mail dans leur boite professionnelle dans le courant de l’été. Ces mêmes collègues auront un temps d’information non obligatoire, par les IEN sur les nouvelles mesures PPCR (grille, modalités, attentes). A ce jour, 167 collègues sont éligibles à un rendez-vous de carrière en 2018-2019.

Concernant les 169 appréciations des premiers, deuxièmes et troisièmes rendez-vous de carrière 2017-2018 tout confondus,
- 40 avis excellents ont été prononcés (23.66%)
- 61 avis très satisfaisants (36.09%)
- 59 avis satisfaisants (34.91%)
- 4 avis à consolider (2.37%)
- 5 ont un avis nos renseigné car en congé maladie, en congé formation...

Nous sommes en attente d’une date de CAPD pour les promotions.

Autres informations :

2 arrivées de collègues de Seine Saint Denis et de Paris.Elles sont toutes les deux nommées brigade à Ciral et à La Selle la Forge. 1 collègue est de retour de disponibilité. Elle est nommée brigade au Sap. 1 collègue a eu son ineat-exeat pour l’Ile et Villaine.

Une PES a démissionné, en ce début d’année et aucun recrutement sur liste complémentaire n’a été effectué.

- Les stages de remise à niveau seront payés avec le salaire du mois de novembre. Le paiement des heures péri-éducatives sera effectué sur les salaires de septembre et/ou décembre. La prime de directeurs/directrices-tuteurs/tutrices sera payée en octobre.

- Pour des questions personnelles sur les salaires, nous incitons les collègues à contacter le SAGED.

Concernant l’envoi tardif des bulletins de salaire, l’administration évoque que comme les écoles sont fermées en été, l’envoi ne peut se faire qu’après....

 

13 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.