Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTPD/CTSD

7 septembre 2018

CDEN : des nouvelles ouvertures ont été prononcées

Le SNUipp au sein de la FSU a siégé au CDEN ce jour.

Les demandes d’ouvertures effectuées hier (par la FSU et le SNUipp uniquement) ont été en grande partie entendues.

S’ajoutent aux décisions d’hier :

- une ouverture à l’école Prévert d’Argentan

- une ouverture à l’école Brassens/Brel de Domfront

- un aménagement sur la décharge de l’école Desnos prenant en compte la présence d’un dispositif ULIS et de deux dispositifs CESDA dans l’école.

Le bilan de la carte scolaire pour la rentrée 2018 est ainsi plutôt satisfaisant pour la FSU même si il reste quelques points épineux : le déficit de postes RASED dans le département, la nouvelle politique sur les SEGPA, le manque de moyens pour la direction d’école, la situation particulière sur quelques lieux.

Nous noterons que notre dénonciation de la création de 7 postes de CPC était justifiée. Au final, ce sont 7 postes de conseillers pédagogiques qui n’ont été pourvus et ont été utilisés à la demande de la FSU comme moyens d’ajustement.

Les moyens encore disponibles serviront à créer des postes de brigades.

Encore une fois, tout cela démontre l’importance de la relation que nous avons avec vous et de notre action. C’est seulement avec les informations que vous nous faites parvenir que nous pouvons défendre votre situation.