www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 juin 2018

ouvertures et fermetures annoncées ce jour

La direction académique nous a fait parvenir ce jour les mesures qu’elle prend en cette fin d’année.

Le SNUipp-FSU constate que toutes les ouvertures annoncées sont des situations sur lesquelles il avait porté l’attention de la direction lors du CTSD du 19 juin à l’exception de Saint Georges des Groseillers pour laquelle il n’avait pas d’information.

Le SNUipp-FSU se satisfait de ces ouvertures nécessaires. Par contre, le SNUipp-FSU ne comprend pas du tout les fermetures alors que les moyens dont nous disposions pouvaient les éviter.

Madame la Directrice Académique n’a pas tenu compte des usages du département qui consistaient à ce qu’il n’y ait aucune fermeture en fin d’année scolaire ou au début, seule l’étude de la carte scolaire lors du premier trimestre de l’année civile les actant. Ceci dans le but d’éviter de déstabiliser les collègues et les équipes soit dans une période de préparation de la rentrée prochaine où tout s’acte (en cette fin d’année) soit au moment même de la rentrée.

Conséquences de ces décisions : nous avons eu des collègues catastrophé.e.s qui s’ajoutent au mal-être lié à de multiples décisions prises lors de ces derniers jours.

Les mesures d’ouvertures et de fermetures sont sur le document ci-joint :

PDF - 226 ko
Mesures d’ajustement

Notez qu’en ce moment, le SNuipp 61 s’efforce d’être le plus présent possible en journée comme en soirée pour répondre au mieux aux questionnements et aux angoisses des collègues mais il attend encore de l’administration, à titre d’exemple, le détail des postes composites et des délégations pour éclaircir certaines situations et assurer une transparence complète du mouvement.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.