www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement intradépartemental  / Mouvement 2017 - 2018 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 mars 2018

Hors-classe 2018

Une note de service publiée au BO du 19 février fixe les règles d’avancement à la Hors classe des PE au titre de l’année 2018. Une CAPD de mai 2018 examinera la situation de tous les enseignantes et les enseignants ayant au moins deux ans d’ancienneté dans le neuvième échelon au 31 août 2018.

En effet, les modalités d’accès à la Hors classe évoluent en raison de la mise en place de PPCR et du principe d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades. Tous les PE devraient accéder à la Hors classe, plus ou moins rapidement. Cette année est une année transitoire mais ce sont près de 70 000 enseignantes et enseignants des écoles primaires qui sont concernés. Le nombre de PE pouvant accéder à la Hors classe continuera d’augmenter jusqu’en 2020.

Tous les PE en position d’activité comptant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9e échelon de la classe normale au 31 août 2018 ainsi que tous ceux qui sont au 10e et 11e échelon de la classe normale sont concernés.

Tous les PE "promouvables" seront informés individuellement via l’application I-PROF. Chacun est appelé à vérifier et à actualiser les données qualitatives le concernant, notamment son CV et à signaler à son gestionnaire toute erreur constatée pour correction et à informer dans tous les cas les délégués du personnel du SNUipp-FSU.

Lors des discussions avec le ministère, le SNUipp-FSU a rappelé la nécessité de poursuivre rapidement l’augmentation du flux de promotions et de faire en sorte que les PE puissent tous partir à la retraite en ayant accédé à la Hors classe. Le SNUipp-FSU est particulièrement intervenu pour que la prise en compte de l’ancienneté soit prépondérante dans le barème, le ministère y a répondu favorablement même si ce n’est pas à la hauteur souhaitée. Après insistance du SNUipp, le barème permettra au plus grand nombre d’accéder à la Hors classe en fin de 10e ou au début du 11e échelon. Ceux (très peu nombreux) qui ont l’appréciation "à consolider" y accéderont, dans le pire des cas au 11e + 3 ans. Il a également demandé qu’un bilan soit fait pour la campagne 2017. Les représentants du SNUipp en CAPD interviendront pour que la transparence et l’équité soient respectées, notamment sur cette opération importante pour la carrière des enseignants.

Les éléments du nouveau barème sont consultables à cette adresse (en bas d’article) : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/du-changement-pour-l-acces-a-la-hors-classe

 

4 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.