Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département  / Permutations 2018

23 mars 2018

Pour vous accompagner dans vos démarches d’ineat-exeat, consultez notre bulletin spécial !

La circulaire départementale sur les mutations interdépartementales par INEAT-EXEAT vient de sortir. Elle concerne les collègues qui ont échoué aux précédentes opérations ainsi que les collègues séparés de leur conjoint. Les PES (stagiaires) peuvent aussi faire cette démarche même si ils ont peu de chance pour que ceci aboutisse. La date limite de réception des demandes est le vendredi 25 mai 2018.

Attention : chaque département a une date différente pour la réception des dossiers, il faut donc se renseigner auprès de la DSDEN du ou des département.s souhaité.s pour connaître cette échéance et les pièces justificatives à joindre.

Ce mouvement complémentaire concerne aussi les situations des personnels enseignants atteints d’un handicap ou celle d’un conjoint handicapé, ou de son enfant reconnu handicapé ou gravement malade. Il est encore tant de prendre contact avec le service de santé du rectorat pour effectuer une demande d’appui médical auprès du médecin de prévention.

Dépôt des demandes d’ineat-exeat

Faire une demande d’exeat (autorisation de sortie) auprès du DASEN du département d’exercice, accompagnée d’une demande d’ineat (autorisation d’entrée) à destination du DASEN du (ou des) départements sollicités. Ces demandes doivent transiter par la voie hiérarchique (c’est-à-dire par votre IEN).

Pour vous aider à faire vos démarches, nous vous invitons à consulter notre bulletin spécial :

bulletin ineat-exeat 2018-version définitive