Vous êtes actuellement : Actions  / défense du service public

13 mars 2018

Attaques du gouvernement envers la Fonction Publique et les services publis : Toutes et tous en grève le 22 mars !

Rassemblement à 11h30 devant le conseil départemental à Alençon

Les annonces du gouvernement dévoilant ses projets de réforme de la Fonction publique ont fait prendre de nouvelles dimensions à la journée de grève fonction publique du 22 mars. A la question salariale, qui reste vive, s’ajoutent plan de départs volontaires, « assouplissement » du statut, rémunération au mérite... le tout sur fond de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat et volonté à travers CAP 2022, avec l’alibi de moderniser, d’engager externalisation et privatisation d’une partie des missions du service public.

Les enjeux sont donc lourds pour la Fonction publique et les services publics. Dans le 1er degré, dans la suite des mobilisations autour de la carte scolaire, nous sommes directement concernés par les revendications qui seront portées le 22 : la reconnaissance professionnelle, le développement de la contractualisation, l’implication dans les instances représentatives, la proximité, l’emploi et les conditions de travail.

La hauteur de la mobilisation des fonctionnaires et des enseignants sera scrutée avec attention.

ATTENTION : VOTRE DÉCLARATION PRÉALABLE DOIT ÊTRE PARVENUE AU PLUS TARD LE LUNDI 19 MARS A MINUIT ! Effectuez là dès maintenant.

Le tract départemental ci-dessous.

FSU 61 - Grève - 2018.03.22 - Tract départemental

Modèle d’intention de faire grève :

Monsieur /Madame l’Inspecteur,

Je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève du 22 mars à partir de 9 heures. Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement. Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre "est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil" (article L133-5).

Le .....

Nom :