www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 octobre 2017

CR CAPD "Formation" du 17 octobre 2017

Vous pouvez lire notre déclaration, ci-contre :

Emplois aidés :

Tous les personnels concernés ont reçu un courrier, courant septembre, et une réunion leur a été proposée. Certain.e.s ont été reçu.e.s pour leur proposer une reconversion en tant qu’AVS. Une personne a accepté.

Formation continue :

Cette année, 151 stages auront lieu soient 195 journées. Parmi ces journées de stage, 153 sont à public désigné et 42 sont à candidature individuelle.

Les deux stages qui ont été annulés l’année dernière sont proposés, en priorité, cette année aux collègues qui les avaient demandés.

A la rentrée, le poste de Conseiller.ère à la formation initiale et continue n’a pas été pourvu, il a donc été transformé en délégué.e à la formation continue. L’administration a reçu trois candidatures dont une hors délai. Les deux autres candidat.es ont été reçu.e.s et c’est Mme Guilbert qui a obtenu le poste. Celle-ci n’ayant pas le CAFIPEMF, c’est M Richard qui va prendre en charge les temps de formation liés aux MAT et CAFIPEMF.

Au regard du retour positif de la formation des brigadiers le jour de la pré-rentrée, un nouveau temps de formation leur sera proposé début juillet 2018.

Stages ministériels Sur les six demandes qu’a reçues l’administration, trois candidatures ont été proposées et acceptées par le ministère.

PPCR :

Les collègues concerné.e.s par des rendez-vous de carrière ont reçu un mail dans leur boite professionnelle dans le courant de l’été. Ces mêmes collègues auront un temps d’information non obligatoire, par les IEN sur les nouvelles mesures PPCR (grille, modalités, attentes). A ce jour, 152 collègues sont éligibles à un rendez-vous de carrière.

Les collègues qui ont été inspecté.e.s récemment mais qui sont aussi concerné.e.s par les nouvelles mesures seront quand même revu.e.s.

Dans le processus de l’accompagnement individuel, l’ensemble des T2 feront l’objet d’une visite de l’IEN qui leur transmettra par la suite un compte-rendu.

Autres informations :

- Deux Ineat ont été accordés à des collègues pour entrer dans l’Orne.

- Deux demandes de disponibilité pour rapprochement de conjoint ont été accordées de manière tardive. Deux brigadiers sont donc positionnés sur leurs postes.

- Trois PES ont démissionné, en ce début d’année et trois recrutements les ont remplacés.

- Les stages de remise à niveau seront payés avec le salaire du mois de novembre. Le paiement des heures péri-éducatives sera effectué sur les salaires d’octobre et/ou novembre. La prime de directeurs/directrices-tuteurs/tutrices sera payée en novembre et/ou décembre.

- Les collègues concerné.e.s par des problèmes liés au changement des dates de vacances sont prié.e.s de faire une demande (avec les justificatifs nécessaires) auprès de la DSDEN.

- Pour des questions personnelles sur les salaires, nous incitons les collègues à contacter le SAGED.

Nous incitons aussi les collègues à consulter régulièrement leur boite I-prof et à utiliser, pour toute démarche, leur boite mail académique. L’inspection précise que, dans le cas contraire, les mails peuvent tomber dans les spams et ne pas être lus.

- Du nouveau sur les RIS : les enseignant.es bénéficient de trois temps de RIS, dont deux hors temps scolaire à déduire des 108 heures, et un sur temps scolaire.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.