www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 juin 2017

Compte-rendu de la CAPD du 29 juin 2017

Ce matin a eu lieu la CAPD hors-classe et 3ème mouvement.

Le SNUipp-FSU 61 a fait une déclaration préalable autour de la hors-classe. En voici quelques extraits :

- "nous nous félicitons que le ratio ait été porté à 5.5% ce qui permet d’avoir un plus grand nombre de collègues promus que l’an passé (47 l’année dernière, 51 pour cette année). Le ministère précédent s’est engagé sur un flux de promus garanti et en augmentation les prochaines années avec pour objectif d’harmoniser les rations 1er et 2nd degré pour 2020. Il est à souhaiter que le ministère actuel ne revienne pas sur ces engagements."

- "Pour "compenser" la perte du passage au grand choix au 11ème échelon de la classe normale, le SNUipp-FSU avait proposé une bonification de 5 points pour les enseignants au 10ème échelon ayant leurs droits à la retraite ouverts au 1er septembre 2017. Cette mesure aurait pu être appliquée aux enseignants au 11ème échelon dans la même situation pour leur permettre d’intégrer la HC avant leur départ à la retraite."

- "Concernant également les promus de cette année, les directrices et directeurs sont encore surreprésenté.e.s parmi les promu.e.s Presque un collègue promu sur 3 bénéficie du point supplémentaire (direction, CPC, REP). En tant qu’adjoint et malgré l’augmentation du ratio, la HC reste plus difficile à atteindre."

Mouvement

Il reste encore environ 26 collègues sans poste. L’administration va faire son possible pour que ces collègues aient leur affectation la semaine prochaine.

Les collègues affectés sur un poste de brigade ASH connaitront leur école de rattachement la semaine prochaine.

Affectation PES

L’administration a trouvé un support pour les 68 lauréats au concours 2017 qui connaitront celui-ci mardi prochain. Il manque encore cependant quelques postes réservés aux PES prolongés, prolongation qui sera connue à l’issu du grand jury le 5 juillet. C’est pour cette raison que certaines écoles, les plus grosses du département, accueilleront 2 PES l’année prochaine.

Décret "semaine de 4 jours"

Le décret est paru hier, les élus et les conseils d’école, conjointement, peuvent se prononcer pour un retour à la semaine de 4 jours à la rentrée prochaine. La Dasen s’est fixé comme date limite le 7 juillet pour l’étude des demandes. Aucune décision ne sera prise avant le 14 juillet. Le CDEN sera convoqué le 23 août puis le 31 août pour donner une réponse officielle aux écoles et aux parents. Une telle décision aura un réel impact sur le mouvement et les affectations. Des changements d’affectations auront lieu à la rentrée voire après. Cela pourra mettre aussi en difficulté les écoles en terme d’organisation et d’informations aux familles.

Appel à candidature

Un nouvel appel à candidature a été lancé mardi. Il concerne les postes de :
- CPD éducation musicale
- CPD formation continue
- CPC TICE circonscription de l’Aigle
- Classe relais SEGPA Molière l’Aigle
- Enseignant référent secteur collège St Exupéry à Alençon.
- Direction Victor Hugo Argentan (5 classes).

D’autres postes vacants vont être ajoutés à cet appel à candidature dont :
- le 1/2 PMQC Molière + 1/2 PMQC Jules Verne assuré par la même personne sur le REP+.
- psychologue scolaire à Mortagne-au-Perche

Les élu.e.s en CAPD pour le SNUipp-FSU 61

 

12 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.