www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de l’Orne

Vous êtes actuellement : Carrière  / Comptes rendus CAPD  / 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 mai 2017

Complément d’informations CAPD mouvement du 30 mai 2017

Ce matin, la DASEN a annoncé en CAPD qu’il n’y aurait pas d’affectation à titre provisoire sur les postes d’éducateurs/trices d’EREA car les postes sont supprimés alors qu’il n’en a été question dans aucune instance traitant de la carte scolaire. Les collègues qui obtenaient l’EREA dans le document de départ ont vu leur affectation modifiée sans avoir su que 8 postes à l’EREA étaient supprimés. Cette décision a été unilatérale, le SNUipp l’a dénoncée en CAPD.

Le SNUipp a rencontré la DASEN de nouveau pour dénoncer le procédé et les délais d’informations de la CAPD, les collègues d’EREA concerné-es n’ont pas eu toutes les informations pour faire leur mouvement en connaissance de causes. La DASEN a proposé finalement de revoir la décision pour les collègues qui avaient fait peu de vœux.

Suite aux échanges les collègues concerné-es devaient pouvoir élargir leurs vœux sans avoir de priorité.

Le SNUipp défendant la transparence du mouvement a voulu informer les collègues le plus rapidement possible, d’où un 2ème envoi de sms , un nouvel article sur notre site.

En milieu d’après-midi, nous avons eu un appel de la DSDEN nous informant qu’il y avait eu incompréhension sur ce qui avait été dit et que les affectations restaient celles décidées le matin , elle laissait juste la possibilité aux 3 collègues d’EREA qui avaient fait peu de vœux de pouvoir allonger leurs listes de vœux pour la phase d’ajustement.

Les résultats influencent la vie familiale, personnelle et professionnelle des collègues. Le SNUipp déplore d’avoir eu ces informations différentes au fur et à mesure de la journée dans un contexte de mouvement très difficile où les possibilités de bouger ont été restreintes. Il continuera de défendre la transparence et le respect du barème.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top Espace Pyramide
2, avenue Basingstoke
61 000 Alençon
Email : snu61@snuipp.fr
Téléphone : 02 33 26 80 95
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de l’Orne, tous droits réservés.